Le déroulement de la séance d’ostéopathie
L’ostéopathe effectuera tout d’abord un bilan de la situation. Il procèdera à un examen clinique en vous posant quelques questions. Puis il vous proposera de réaliser quelques tests dans différentes positions assise, debout et allongée sur le ventre puis le dos. Cela lui permet d’étudier votre posture, d’évaluer votre mobilité et ainsi de poser un premier diagnostic des causes de vos douleurs.
Il pourra ainsi mieux comprendre les circonstances d’apparition de vos douleurs et vous rediriger éventuellement vers SOS médecins ou le SAMU.
Ensuite, si votre état de santé est compatible avec un traitement ostéopathique, votre ostéopathe se chargera de vous soulager dans la mesure du possible. Il utilisera un ensemble de techniques douces et non douloureuses afin de soulager et traiter vos différentes douleurs et affections dans les tissus articulaires, musculaires, ligamentaires ainsi que viscéraux.
Ces techniques vous permettront de retrouver une certaine mobilité et une amélioration sur les zones douloureuses. Et ceci, dès la fin de la première séance. Il faut compter en moyenne 3 ou 4 jours pour une disparition quasi complète de vos symptômes. Dans certains cas, l’ostéopathe pourra également préconiser une seconde séance ou la consultation en complément d’un autre thérapeute ou médecin.
L’action de l’ostéopathe est également à visée préventive. Ainsi il pourra non seulement soulager votre douleur urgente mais également traiter les zones à distance potentiellement responsables d’autres douleurs futures à long terme.
Aussi, l’ostéopathe saura vous prodiguer de précieux conseils pour éviter une aggravation de votre situation et une réapparition de vos symptômes.
N’hésitez donc pas à nous contacter pour vos urgences en ostéopathie sur l’agglomération de Bordeaux. Nous sommes disponibles pour vous accompagner tout au long de vos démarches afin de vous assurer une prestation sûre et qualitative.